Questions les plus fréquemment posées

Les visuels

Pour un résultat optimal à l’impression sur les objets, il convient de respecter les consignes suivantes :

1- L’idéal est de nous transmettre votre logo en image vectorielle au format pdf
2- Sinon, un fichier jpg sur fond blanc d’au moins 25 cm de large (idéalement)
3- Pas de photo du logo, uniquement le fichier d’origine
4- Si vous n’êtes pas sûr de vos fichiers, contactez-nous par téléphone.

Pour un résultat optimal à l’impression sur les objets, il convient de respecter les consignes suivantes :

1. Dessin sur feuille blanche de 80 à 120g/m2 au format A5, A4 en mode paysage.
2. Dessin au feutre
3. Eviter de dessiner au raz des bords de la feuille (risque de rognage de 5 mm au scan)
4. Ne pas tracer de cadre
5. Ne pas utiliser de fluo, paillettes/gommettes, et éviter les dessins froissés, déchirés, tâchés ou troués.
6. Pour scanner les dessins, il faut utiliser un copieur multifonctions ou un scanner à plat ; pas de photos ; pas d’applications de scan depuis un téléphone.

La couleur blanche devient couleur de transparence : les zones en blanc prennent la couleur de l’objet, ce qui donne un beau rendu lors de l’impression (lez dessin se fond dans l’objet sans délimitations).

Ci-dessous quelques exemples de ce qu’il faut éviter :

1. Dessins avec un cadre tracé : le cadre sera visible sur les objets, ce n’est pas esthétique.
2. Dessins sur feuille de couleur ou fond complètement plein : le rendu sera un rectangle de couleur sur l’objet (pas toujours très esthétique sur les articles arrondis notamment).
3. Si vous choisissez d’écrire le prénom de l’enfant, évité qu’il soit très éloigné du dessin : le dessin ne paraitra pas centré sur l’objet
4. Photo du dessin : nous ne retouchons pas les dessins, ils sont imprimés tel que nous les recevons / la photo assombrit systématiquement les dessins, il faut impérativement utiliser un scanner.

Consignes de dessins

Avant l'opération

Un exemple de boutique est disponible sur la page suivante :

Pour assurer le succès de chaque opération, il faut bien que vous insistiez auprès des organisateurs pour que la qualité du logo et/ou des dessins proposés soit la meilleure possible (Respect des consignes ci dessus).
Plus les fichiers fournis sont qualitatifs, plus il y a de chance qu’ils donnent envie d’acheter les articles.

Pensez aussi à ne pas réitérer d’opérations trop souvent, sinon les participants vont se lasser et économiquement, ils ne pourront légitimement pas acheter à chaque opération.
Ne réalisez pas d’autre opération de vente en parallèle de votre opération Associ’Actions.

La communication auprès futurs acheteurs est l’autre point clé.
Pour cela nous vous fournissons tout ce qu’il faut dans votre espace de gestion dédié (modèles d’affiches numériques modifiables, modèles d’emails).

Les délais

Votre boutique est ouverte sous 24/48 h ouvrées après réception de vos visuels. Pour scanner des dessins ou nous transmettre le logo, tout est expliqué dans le kit partenaire que nous envoyons par email.

C’est vous qui choisissez la durée d’ouverture de votre boutique.
Nous vous recommandons deux semaines d’ouverture pour que les personnes voulant soutenir vos projets aient le temps de prendre connaissance de son existence et commander.

Nous livrons l’ensemble des commandes en une fois 10 jours ouvrés après fermeture de votre boutique en ligne.

Finances & Commandes

Non, chez Associ’Actions, il n’y a pas de minimum de commande, les personnes qui souhaitent soutenir votre association choisissent de commander ou non et choisissent les articles qui les intéressent et qui correspondent à leur budget.

Les commissions sont payées en début de mois, le mois qui suit la livraison des articles. Ces dernières vous seront versées par virement bancaire.